Bienvenue

A l’orée du XXIe siècle, sauver les Objets témoins de la vie de nos ancêtres afin de transmettre aux jeunes générations les us et coutumes, le goût du travail bien fait l’habileté et l’ingéniosité qui les animaient nous est apparu primordial.

C’est la naissance du Musée …

La volonté de la Population de PALAISEAU et du Hurepoix de sauvegarder son patrimoine et de transmettre ses connaissances, son soutien jamais démenti, l’abondance des objets donnés, ont été les moteurs de notre action.

Que tous les donnateurs soient ici remerciés.

Pour la journée des Associations, la Société Historique de Palaiseau vous accueillera sur la place de la Victoire, de 10 à 18h. Son stand sera près du Musée.
Réouverture du Musée pour la journée du Patrimoine le 21 septembre à 14 heures (dernier départ de visite à 16.h 15 )

les prochaines visites :

Dimanche 10 avril 2016

Dimanche 22 mai 2016

Dimanche 19 juin 2016

Horaires des visites du musée : 14h à 17h30 (dernier départ de visite à 16h15).
(visites conférencées)

Les bénévoles de la S.H.P. en profitent pour faire des restaurations, des présentations nouvelles pour la rentrée.