Les visites et sorties

Activités - Visites - Nos activités et visites

L'AHM organise des circuits visites des sites historiques de Marcoussis lors des expositions annuelles de l'association ou des journées du patrimoine. Des visites spécifiques sont offertes aux scolaires et nous allons proposer prochainement des documents préparatoires pour les enseignants.

visites

L'association organise également des sorties avec ses adhérents pour visiter des sites historiques dans les régions environnantes.

Sortie 2010 (Le Perche) : visite du château Saint Jean à Nogent-le-Rotrou, de l'église Sainte Gauburge, du manoir de Courboyer et de l'écomusée du Perche (situé dans l'ancienne ferme du prieuré de Sainte Gauburge).

Sortie d'octobre 2011 : visite du chantier médiéval de Guédelon en Puisaye (dans l'Yonne).

Vous pouvez consulter sur wikipedia l'article consacré à la construction de ce château.

Sortie 2012 Visite d'Auvers sur Oise et du château de Chantilly

Sortie d'octobre 2013 : Visite dans le Perche : château de Villebon, jardins de l'abbaye de Thiron Gardais,

eglise de Frétigny, église de la Croix du Perche.

Sortie au château des Vaux 2015

Le 20 Mars dernier, nous étions 23 pour la visite du Château des Vaux, des écluses de Boisard et de la ferme du Plessis.

Le repas partagé au château a été sublime. Bravo les Apprentis d'Auteuil.

Nos prochaines sorties :

Sortie dans l'Oise, le 22 septembre 2018

Visite du château de Pierrefonds et du wagon de Rethondes.