Henri Peyrot

ECOMUSEE - ECOMUSEE

Henri Peyrot

Une figure de notre association nous a quitté  le lundi 30 juillet 2018 dans sa 84ème année.

Henri est né à Paris en 1933. Son père était mécanicien à Marcoussis ; Henri a travaillé comme mécanicien au Centre d’Essais en Vol de Brétigny.

amicale22

En 1990, il rejoint la nouvelle association historique de Marcoussis. Après avoir travaillé sur les ruines du château de Montagu, il participe au démontage et au remontage du premier hangar destiné à conserver le vieux matériel agricole de Marcoussis et environs.

henri combreux

Une fois le hangar terminé, il restaure le matériel et fait refonctionner des moteurs qui relevaient de la « ferraille » Nous l’appelions « le Sorcier de la mécanique ».

Il devient administrateur de l’AHM à partir de 2004 et ne manque aucune manifestation ou exposition.

henri moisson

En 2016/2017, il prépare la nouvelle structure du hangar n°2 et participe aux travaux de remontage.

Une fois par mois, le jeudi, Henri est présent pour une permanence au hangar, temps pendant lequel il fait fonctionner les moteurs ou passe de l’huile de lin sur les tarares…

IMG_1836

Suite à un premier accident de santé l’hiver dernier, Henri a du mal à venir au hangar et doit rester assis. De plus, n’entendant plus rien, les échanges deviennent difficiles. Le conseil d’administration l’avait promu membre d’honneur lors de la dernière assemblée générale.

IMG_7756

Merci Henri