Ecomusée de Marcoussis

ECOMUSEE - ECOMUSEE

PROJET D'ECOMUSEE

conformement à ses statuts, l'AHM poursuit son projet de conservation du vieux matériel agricole et de sa mise en valeur.

Le premier hangar construit en 1998 est plein du matériel donné par les habitants de Marcoussis et des communes voisines.

Un deuxième hangar est construit

Ce deuxième hangar donné par un particulier permet de doubler la surface et ainsi de mieux présenter le matériel.

L'agrandissement permet d'aménager un espace atelier et un espace forge pour organiser des chantiers de bénévoles.

voici les principales phases de construction du second hangar

20170626_105554IMG_1430

Nous sommes aidés par les membres de l'Association AMAA qui conserve du gros matériel  agricole (tracteurs, batteuses...)

Nous avons reçu des  aides du Conseil régional, du Département, de la Commune, et avons obtenu des fonds parlementaires.

La Caisse locale du Crédit Agricole a contribué au financement de ce nouvel équipement

Pour boucler notre budget de plus de 8000 €, nous avons fait appel à la plateforme de financement participatif DARTAGNANS

NOUS REMERCIONS TOUS LES DONATEURS

La presse parle du projet : LE PARISIEN