Exposition 2013 L'amiral de Graville

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Expositions - Nos expositions

du 14 au 22 septembre 2013

Exposition sur l'Amiral de Graville

Les portes de l'orangerie se sont refermées dimanche 22 septembre après le vif succès de cette expostion sur  l'Amiral de Graville qui a été un grand personnage de l'état sous le règne de trois rois : Louis XI, Charles VIII et Louis XII.

Ce sont plus de 700 visiteurs qui ont apprécié le travail des membres de l'AHM.

La conférence présentée  par Mathieu Deldicque, le 19 septembre, a permis de découvrir  l'amiral comme un grand mécène de son époque et en particulier à Marcoussis.

Le partenariat avec l'Association "A Dix Doigts" qui réalise des peintures sur bois a été un plus pour l'exposition.

Merci aussi à l'atelier couture  de la "Maison pour Tous" qui a réalisé les costumes de l'amiral et de sa femme.

L'inauguration a été agrémentée par la prestation de la chorale et du groupe de musique baroque de l'Ecole de Musique de Marcoussis.

Merci à tous.